Qui suis-je ?
- " Je me pose la question ? Peut-être un peu poète, un peu peintre, un peu  plasticienne,  un peu illustratrice, artiste enseignante, doit- il y avoir qu'une seule case?
Je vous laisse la choisir, dans mon fort intérieur je suis une chercheuse .
Chercheuse de quoi ? de couleurs, d'effets, d'expressions, de nouvelles matières, de nouveaux sujets, de nouvelles histoires, de comment émouvoir à travers l'art, du moment qu'il faut tester, recommencer, refaire encore et encore  je suis preneuse et une vie n'y suffira pas.
Je pourrais vous faire la liste du chemin parcouru, mais cela est il nécessaire ? Long et rébarbatif la liste des diplômes, des expériences, etc...
Ce qui compte c'est le présent, et l'envie de choses simples indispensables à mon bien-être. La nature est donc une évidence , c'est même un retour aux sources, venant d'un village ou la vie en plein air était riche d'activités créatives. 
Je me rappelle que c'est le souffle du vent qui me permet de respirer, que se sont les couleurs des végétaux qui ravissent mes yeux et que chaque écorce   d ' arbre stimule mon imagination. J'ai envie être douce avec cette nature, c'est donc pour cela qu'aujourd'hui je me dois d' utiliser des produits plus respectueux de la nature, et utiliser mon bric à brac de peintre pour lui donner une seconde vie et consommer au minimum.
L'écoprint ,  la tempéra et vernis à l'œuf ainsi que  la colle à la farine font désormais parti de mon nécessaire de création. 
Le rêve à besoin de si peu de chose pour germer, alors allons à l'essentiel."
Martine

 

Sites amis :

Isabelle Fontenille - Artiste peintre

Martine Bénéjean-Bouix / Artiste peintre

Atelier art libre