J'ai grandit dans un village ou la vie en plein air était riche d'activités créatives et romanesques. Mes passes temps favoris étaient de courir dans les bois, dessiner et peindre. Toutefois c'est un cursus scolaire dans l'habillement qui m'emmena jusqu'à l'âge adulte. Mais l'envie de peindre était si forte que je je repris le chemin des formations : les bases de dessin et peinture à Vichy , les cours du soirs aux beaux-arts de Clermont-Ferrand, deux stages de peinture décorative et trompe-l'œil à Paris et l 'art-plastique abstrait à Igrande dans l'allier.
Mon parcours de formation m'a permis de rencontrer des professeurs généreux dans le partage de leur savoir, et l'envie d' enseigner à mon tour c'est fait sentir. J'ai tout d'abord commencé à enseigner au sein d'associations et depuis 5 ans dans mon propre atelier : l' Atelier Art Libre à VICHY.
Je n'en ai pas pour autant abandonné mon chemin artistique. Depuis 1996 les expositions collectives et personnelles se sont succédées en Auvergne et à Paris ( salon des indépendants en 2009 ). Elles ont accueillies mes œuvres tantôt figuratives, tantôt illustratives et parfois abstraites à l'huile, l'acrylique ou l'aquarelle .
Cela fait déjà 30 ans que l'aventure a démarré et si les sujets et les techniques changent, le plaisir de peindre est toujours aussi vital.
Aujourd'hui la nature si près de chez moi me rappelle que le souffle du vent me rempli de joie, que ses couleurs ravissent mes yeux et que le graphisme végétal stimulent tant mon imagination qu' elle est en devenue mon sujet principal.
Alors je retourne courir dans les bois cueillir les végétaux qui me serviront pour des techniques d'expressions naturelles comme l'écoprint. Et pour les sublimer, l'emploi de pigments naturels pour la peinture tempéra à l'œuf et la colle de farine me semble évident.
'' Le rêve à besoin de si peu de chose pour germer, laissons pousser la créativité et allons à l'essentiel."