Dans mon petit village du Puy-de -Dôme, ou la vie était plus riche de plein air que d'activités, la peinture me fascinait déjà. Ma tante artiste peintre m'en fit découvrir les bienfaits avec la peinture à l'huile.
 Plus tard , après avoir suivi une filière professionnelle dans l' habillement, je décidais de reprendre les cours du soir des beaux-arts à Clermont-Ferrand, puis  une formation de décors trompe-l'œil à Paris et une formation d'art plastique  dans l'allier avec Marie-Noëlle Guyot.
Ayant une forte envie de partager l'art, je suivi les cours intensif de l'atelier Prisme de Vichy  pour devenir enseignante et commença à donner des cours aux seins d'associations de Vichy,  St Pourçain S/S et aujourd'hui dans mon propre atelier : l ''Atelier Art Libre ".
 En parallèle aux cours, mes œuvres tantôt figuratives, tantôt abstraites, et maintenant illustratives on su trouver leur place lors d'expositions personnelles dans les salons en Auvergne et à Paris . De même, les  commandes de trompe l'œil réalisées tout au long de ses années ont enrichi mes connaissances dans tout type de style et de sujet.
Aujourd'hui , mes créations  s'expriment d'une manière plus sereine, plus drôle, plus légère . Les poèmes accompagnent en toute humilité  les scènes colorées des illustrations. 
Je me régale de me voir sourire en les créant,  l'illustration me permet d'exprimer mon envie de rêver et de faire rêver.
N'oublions jamais, que les rêves, qu'ils soient de jour ou de nuit sont l'essence même de notre vie. Réalisons-les.
Martine

 

Sites amis :

Isabelle Fontenille - Artiste peintre

Martine Bénéjean-Bouix / Artiste peintre